Fête de la Voie Verte et 20 ans de la Communauté de Communes du Pays Saint Ponais

A l’occasion de ses 20 ans, la Communauté de Communes du Pays Saint Ponais organise une journée autour de la voie verte « Passa Païs » pour présenter ses communes et leurs spécificités.

La fête se déroulera sur les villages de Courniou, Saint Pons de Thomières et Riols.

A COURNIOU sont représentées les communes de Courniou, Boisset et Rieussec. Elles vous proposent des animations autour des thèmes « Patrimoine » et « Bois et Forêt ». Vous profitez également d’un marché artisanal, de nombreuses expositions ainsi que de visites guidées de la Grotte de la Devèze, ouverte à cette occasion de 11h à 17h.

A SAINT PONS vous trouvez les communes de Saint Pons, Vélieux et les Verreries de Moussans. Elles animeront les pôles « Environnement » et « Jeunesse et Livre ».

Enfin à RIOLS partez à la rencontre des communes de Riols, Pardailhan et Saint Jean de Minervois qui vous proposent des activités autour des pôles « Produits du terroir » et « Activités de Pleine Nature ». Ne ratez pas les différentes expositions et le marché des producteurs locaux.

La journée sera clôturée par un apéro-concert à la salle ATE de Courniou, à partir de 18h30.

Venez nombreux fêter avec nous les 20 ans de la Communauté de Communes du Pays Saint Ponais et découvrir ses 9 communes.

Programme complet: Fete de la voie verte – samedi 30 mai 2015

ob_86a163_fetevoieverte